Biodanza : tarifs cours hebdomadaire

Programme de l’année: La Biodanza a classé les différents potentiels instinctifs en 5 lignes que l’on travaille sur chaque séance et de façon approfondie tout au long de l’année.

Ces 5 lignes sont:

La vitalité, la force et l’énergie dont on dispose pour agir dans le monde. L’homéostasie et la joie de vivre liés à la capacité d’action et de repos.

La sexualité, le plaisir que l’on développe dans son corps, ses mouvements et dans sa vie; le plaisir est intégrateur et donne les limites de santé. Stimulation du désir qui nous guide dans nos actes et nos besoins vitaux. Vitalise les fonctions sexuelles et gonadotrophiques. Intègre le sexe au cœur, ouvre à une sexualité plus en feed-back, plus harmonieuse, voir transcendante.

L’affectivité, le noyau intégrateur de toutes les lignes, intègre l’expression de tous nos potentiels au cœur. Développe une éthique intérieure. Augmente la capacité d’accueil, d’écoute et de protection. Développe notre capacité de tolérance. Nourrissante et bienveillante, elle vient réimprimer des schémas contenant qui favorisent notre épanouissement et notre sentiment de sécurité. C’est la ligne du lien.

La créativité, c’est la ligne qui stimule l’expression et la réalisation de ce que nous sommes dans le monde. Stimule la capacité de recherche et d’exploration ainsi que la capacité d’adaptation… Renforcement des deux énergies Yin et Yang au travers desquelles nous pouvons faire avancer notre vie: Sentir/Agir.

La créativité assure aussi un éveil de nos potentiels artistiques (danses, peinture/dessin, poésie, sculpture…)

La transcendance, la capacité de se relier et de fusionner avec un élément pour former un corps plus grand que soi. Unité. Diminue l’ego pathologique. Développe les sentiments de paix, de plénitude et d’harmonie. Accroissement du sentiment d’amour pour la vie et de gratitude pour le fait d’être en vie. Restauration

♥♥♥♥♥

Le premier trimestre facilite l’intégration à tous les niveaux: aux 3 centres: bassin, cœur, tête; à l’autre; au groupe… On aborde les différentes catégories comme le rythme, la fluidité,les segmentaires, le feed-back, l’eutonie, le synergisme et la motricité naturelle, la ligne de vitalité sera la plus présente bien que l’on commence à insérer les exercices pour introduire chaque ligne d’une manière légère et intégrative. Toutes les lignes se nourrissent entre-elles.

Au deuxième trimestre nous entamons un cycle plus avancé avec  successivement la ligne de sexualité, puis de l’affectivité, de la créativité et de la transcendance. 4 séances de chaque.

Le troisième trimestre est une phase d’intégration de tout ce qu’on a fait depuis le début de l’année et va s’organiser en suivant l’inspiration et les besoins du moment pour le bien-être de tous.


Séance unique: 20 euros

Tarif au mois :

  • mois à 2 séances: 35 euros
  • mois à 3 séances: 45 euros
  • mois à 4 séances: 55 euros
  • mois à 5 séances: 65 euros  (exemple. janvier 2019, 4 séances, donc: 55 euros)

Tarif au trimestre :

  • 17 septembre, octobre, novembre, 17 décembre: 3 fois 50 euros
  • 7 janvier, février, mars, 8 avril: 3 fois 50 euros
  • 29 avril, mai,  juin , 1 juillet: 3 fois 50 euros

Le plus avantageux tarif à l’année : 40 euros par mois donner d’avance (à compter du mois où vous arrivez) .

Pour les règlements au trimestre ou à l’année, les chèques sont donnés en totalité par avance et sont débités de votre compte régulièrement à chaque fin de mois.

L’argent ne doit pas être un frein à la pratique de la biodanza, merci d’en parler personnellement.

biodanza

La première séance est sans engagement. Venez essayer c’est le seul moyen pour savoir si la biodanza vous correspond.

coordination